La Maison Roumaine annonce avec grande tristesse le décès inattendu, à Paris, le 26 novembre 2020, à l’âge de 83 ans, du médecin stomatologue Dr. Nicolae Matei Verzea, membre de l’association.
Docteur en Stomatologie, diplômé également de la Faculté de Biochimie du Bucarest, il a enseigné à la Faculté de Stomatologie de Bucarest jusqu’en 1983, quand il est arrivé en France en tant que réfugié politique. Installé à Levallois Perret, il a soigné avec grand dévouement de nombreuses personnes de la diaspora roumaine, étant connu dans la région parisienne pour ses compétences professionnelles et pour son grand dévouement aux patients. Actif à la Maison Roumaine, le Dr Nicolas Verzea, ainsi que son épouse, Mme Ileana Verzea, n’a pas ménagé sa peine pour soutenir l’activité de celle-ci et, plus généralement, l’activité de l’exil roumain.
La cérémonie funéraire aura lieu à la Mission gréco-catholique roumaine de Paris (38, rue Ribera, 75016 Paris) jeudi, le 3 décembre 2020, à 11h00 et à 12h30 au cimetière de Levallois (101, rue Baudin).
Paix à son âme !
Alexandre Herlea
Etichete: comunicat, comunicat La Maison Roumaine, deces, deces Nicolae Matei Verzea
Lasă un răspuns