Dr. Nicolae Matei Verzea (1937 – 2020)


La Maison Roumaine annonce avec grande tristesse le décès inattendu, à Paris, le 26 novembre 2020, à l’âge de 83 ans, du médecin stomatologue Dr. Nicolae Matei Verzea, membre de l’association.

Docteur en Stomatologie, diplômé également de la Faculté de Biochimie du Bucarest, il a enseigné à la Faculté de Stomatologie de Bucarest jusqu’en 1983, quand il est arrivé en France en tant que réfugié politique. Installé à Levallois Perret, il a soigné avec grand dévouement de nombreuses personnes de la diaspora roumaine, étant connu dans la région parisienne pour ses compétences professionnelles et pour son grand dévouement aux patients. Actif à la Maison Roumaine, le Dr Nicolas Verzea, ainsi que son épouse, Mme Ileana Verzea, n’a pas ménagé sa peine pour soutenir l’activité de celle-ci et, plus généralement, l’activité de l’exil roumain. 

La cérémonie funéraire aura lieu à la Mission gréco-catholique roumaine de Paris (38, rue Ribera, 75016 Paris) jeudi, le 3 décembre 2020, à 11h00 et à 12h30 au cimetière de Levallois (101, rue Baudin).    

Paix à son âme !

Alexandre Herlea

Etichete: , , ,

Lasă un răspuns

Completează mai jos detaliile tale sau dă clic pe un icon pentru a te autentifica:

Logo WordPress.com

Comentezi folosind contul tău WordPress.com. Dezautentificare /  Schimbă )

Fotografie Google

Comentezi folosind contul tău Google. Dezautentificare /  Schimbă )

Poză Twitter

Comentezi folosind contul tău Twitter. Dezautentificare /  Schimbă )

Fotografie Facebook

Comentezi folosind contul tău Facebook. Dezautentificare /  Schimbă )

Conectare la %s


%d blogeri au apreciat: