Décès du Président Jacques Chirac


La Maison Roumaine a pris connaissance avec profonde tristesse du décès du Président Jacques Chirac, un grand Français, un grand homme d’Etat attaché aux valeurs européennes pour la promotion desquelles il a combattu sans relâche, généreux, profondément humain et un vrai ami de la Roumanie.

Il a tout fait pour aider ce Pays à sortir du marasme communiste ; c’est grâce, en bonne partie, à son appui que la Roumanie est aujourd’hui membre de l’OTAN et de l’Union Européenne. Sans attendre, après les élections de novembre 1996, il est venu à Bucarest pour affirmer son total soutien au nouveau pouvoir en place et à ses orientations pro-occidentales. Le rôle joué par le Président Jacques Chirac en Roumanie est comparable à celui de Napoléon III, auquel ce Pays doit tant. Son action s’inscrit dans la continuité des relations privilégiées qui lient la France à la Roumanie.

Notre association prie Mesdames Bernadette et Claude Chirac, et toute la famille de recevoir les condoléances les plus sincères.

Alexandre Herlea

Etichete: , , ,

Lasă un răspuns

Completează mai jos detaliile tale sau dă clic pe un icon pentru a te autentifica:

Logo WordPress.com

Comentezi folosind contul tău WordPress.com. Dezautentificare /  Schimbă )

Fotografie Google

Comentezi folosind contul tău Google. Dezautentificare /  Schimbă )

Poză Twitter

Comentezi folosind contul tău Twitter. Dezautentificare /  Schimbă )

Fotografie Facebook

Comentezi folosind contul tău Facebook. Dezautentificare /  Schimbă )

Conectare la %s


%d blogeri au apreciat asta: